Des tutoriels vidéo pour fabriquer des bougies arc-en-ciel

par RainbowGirl

C’est l’accessoire déco incontournable de Noël ou de la St Valentin… Vous avez toujours rêvé de fabriquer vous-même des bougies originales ? Ces quelques tutos vous permettront, je l’espère, de sauter le pas !

Ce premier tuto vidéo par Ally, en anglais, lui a été inspiré par les couleurs du logo Snapchat. Ally vous montre comment réaliser une bougie à base de cire et de crayons gras Crayola. Il vous faudra également de la cire (recyclez vos vieux bouts de chandelle !), un verre pour contenir la bougie (ou un pot de yaourt), ainsi que 7 gobelets en carton.

 

Ce 2e tuto par Abigail Rudner vous explique comment peindre un arc-en-ciel sur une bougie. Le pinceau utilisé est un 1/4 » de la marque Grumbacher, une marque américaine de pinceau réputée.

SoCraftastic vous montre comment créer une bougie recouverte de crayons fondus que vous laisserez dégouliner.

Envie de bousculer les conventions ? Rosanna Pansino vous explique comment fabriquer des bougies en forme d’emoji… caca de licorne arc-en-ciel ! Vous aurez besoin de ce moule à cakes qu’elle a spécialement conçu pour l’occasion, disponible sur Amazon

Ce tuto vidéo par The Sweeter Side vous montrait comment fabriquer une bougie en forme de bouteille de soda. La bouteille en plastique servait de moule et on utilisait des crayons gras pour la couleur, comme dans le 1er tuto. Hélas, cette vidéo n’est plus disponible.

Et pour terminer, histoire de rêver un peu, une vidéo de carving sur bougie. Il existait autrefois une boutique à Juan les Pins qui commercialisait ce genre de bougies délicatement sculptées…

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.