Kigurumi, le pyjama japonais en plein essor et disponible en couleur arc-en-ciel

par RainbowGirl

Le Kigurumi, un nouveau déguisement à la mode ?

Ils envahissent les conventions geek, la Japan Expo, les carnavals, les festivals… Parfois on les croise dans les soirées déguisées, à une fête, dans un centre commercial ou dans la rue. Les pyjamas Kigurumi, ces drôles de combinaisons à l’effigie de nos personnages préférés, ont envahi l’espace public pour notre plus grand bonheur ! Mais d’où viennent ces adorables pyjamas, que l’on appelle aussi onesie ?

kigurumi

C’est un jeune créateur du nom de Mitsuhiro Kato qui, au début des années 1990 à Osaka, au Japon, a confectionné ces vêtements à l’effigie d’animaux, auquel il a donné le nom de kirugumi. Ce mot veut tout simplement dire en japonais : « personne portant un costume représentant un animal ». Mitsuhiro Kato a ensuite créé sa propre marque en 1996. Elle a connu un tel succès que les ventes se sont multipliées partout dans le pays et ont attiré l’attention d’entreprises telles que Disney et Sanrio ! A partir des années 2010, cette mode a dépassé les frontières du Japon et est arrivée jusqu’en Occident et bien sûr en France. Ces pyjamas japonais sont devenus le costume idéal pour toute les occasions. Au pays du Soleil Levant, toutes les excentricités sont permises sans peur du jugement… Là-bas, ces vêtements se portent aussi au quotidien, comme un costume de tous les jours !

Impossible, il y a quelques années, de penser que l’on pourrait tomber, au détour d’une promenade, sur Pikachu (le plus aimé des Pokémons !), Totoro, Stitch (cet adorable petit monstre bleu…) ou encore un Minion. C’est désormais le cas chez nous, vos personnages préférés sont sortis des dessins animés et descendent dans la rue !

Ces vêtements, qui se portent aussi bien en pyjama qu’en cosplay, se déclinent dans de multiples modèles issus du règne animal ou de dessins animés mignons. Un seul mot d’ordre : le kawaii. Alors, vous êtes d’humeur plutôt chat, panda, kangourou ou… pourquoi pas, dinosaure ? Et oui, même les dinosaures peuvent être mignons. Ces combinaisons pyjamas sont en ventes sur de nombreuses boutiques en ligne et notamment chez pyjama-kigurumi.com.

Le Kigurumi licorne arc-en-ciel, un modèle tout en douceur

pyjama licorne arc-en-ciel

Ce modèle particulièrement tendance au Japon a de quoi ravir celles et ceux qui ont envie de cocooner ! Et pour cause, le kigurumi licorne arc-en-ciel, en plus d’être confortable et de vous tenir bien chaud, vous projettera dans un univers de fantaisie. Cet animal légendaire ouvre les portes de notre imagination, sa simple évocation est synonyme de magie. C’est pourquoi il est devenu un véritable phénomène. Et tout le monde se l’arrache dans cette couleur sensationnelle.

Pas besoin d’occasion particulière pour porter un pyjama licorne arc-en-ciel, chiller à la maison est une raison suffisante. Dans la peau d’une licorne arc-en-ciel, les dimanches après-midi devant une série deviendront féériques et auront une toute autre saveur ! Délaissez vos vieux pyjamas à l’allure douteuse, les nuisettes peu confortables, les vieux t-shirts. Le pyjama licorne « rainbow » vous apporte confort et chaleur, vous protège du froid dans son univers douillet… tout en gardant la classe et le style.

Et oui, leur matière épaisse et réconfortante est idéale pour lutter contre les rigueurs de l’hiver. Enfilez cette combinaison avec des chaussons assortis et un bon chocolat chaud (dans un mug licorne, évidemment) et vous verrez si la magie opère…

Vous en trouverez en modèle adulte mais également en modèle enfant. Le pyjama licorne enfant devient de plus en plus populaire auprès des plus jeunes !

Et, puisque ces combinaisons sont unisexes, elles sont adaptées pour un homme et un garçon comme pour une femme et une fille. Voilà de quoi acheter à vos proches un cadeau original pour Noël ou pour un anniversaire.

Il se décline également sous d’autres couleurs que l’arc-en-ciel :

  • Bleu
  • Rose
  • Noir
  • Violet

Il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez un modèle de qualité quelle que soit votre taille et à petit prix sur une boutique en ligne sur internet. Qui ne craquerait pas sur une adorable grenouillère douillette en livraison rapide ?

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.