Une recette de roses arc-en-ciel à base de massepain

par RainbowGirl

Le blog d’Eugenie Kitchen, chef coréenne qui a notamment passé quelque temps en France, fourmille d’idées recettes colorées. Après le heart cookie surprise, voici une recette décrivant pas à pas la réalisation d’une rose arc-en-ciel en massepain, encore appelé marzipan (un mélange d’amandes, de blancs d’œufs et de sucre). Eugenie utilise des emporte-pièce circulaires comparables à ceux-ci, sauf pour les pétales de couleur violette (les plus centraux) qui sont en forme de larme.

Le massepain coloré n’est pas très simple à trouver (voici une référence disponible au Moulin de Moulbaix), mais pas de panique ! La recette est également réalisable avec de la pâte à sucre (que les anglo-saxons traduisent par « fondant ») que vous pourrez vous procurer sur Amazon. Idéal pour décorer un gâteau…

La recette est également accompagnée d’une vidéo explicative. Vous noterez que les cercles de pâte colorée sont de plus en plus larges au fur et à mesure que l’on progresse vers l’extérieur de la fleur...

Si cette recette vous a mis(e) en appétit, à vous de jouer ! Et n’hésitez pas à jeter un œil aux autres recettes multicolores proposées par Eugenie ou suivre son compte Twitter

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.