Des recettes de gâteau d’anniversaire Smarties arc-en-ciel

par RainbowGirl

Les Smarties, ces célèbres petites dragées au chocolat au lait multicolores, ont été créées en Angleterre en 1937 par Rowntree’s, et sont produites par la multinationale suisse Nestlé. On les apprécie en France puis 1963.

VertBaudet vous propose une recette de gâteau arc-en-ciel sous la forme d’un gâteau au yaourt recouvert de chocolat fondu. Ensuite, on pose les Smarties (ou des mini-Smarties) sur le chocolat tiédi qui, en refroidissant, les fera bien tenir en place.

Gâteau anniversaire arc-en-ciel

Le blog Jujube en Cuisine revisite le concept avec un gâteau au chocolat blanc recouvert d’un glaçage au beurre et sucre glace.

The Singapore Women’s Weekly va plus loin, et nous concocte un gâteau en forme de Rubik’s Cube.

Gâteau au chocolat Rubik's cube

Et voici quelques autres idées de formes et de disposition, pêchées sur Pinterest. Les smarties sont posés à plat ou sur la tranche. Vraiment dommage qu’on ne puisse pas retrouver leurs auteurs…

Gâteau au chocolat arc-en-ciel Smarties

Sur Youtube, quelques tutos vidéos déclinent le concept de gâteau recouvert de Smarties. Voici un gâteau en forme de poisson :

Qui dit anniversaire dit âge. Voici divers tuto vidéo pour des gâteaux en forme de chiffre (en Anglais, Espagnol et Allemand).

Personnellement, je trouve que c’est plus joli quand c’est dans l’ordre des couleurs…

Ce gravity cake complètement bluffant est à base de MnM’s et de Fingers. Mais vous pouvez parfaitement les remplacer par des Smarties !

Bref, voici une idée sympa de joli gâteau d’anniversaire facile à réaliser, qui fera les délices des petits comme des plus grands…

Si vous recherchez d’autres idées de recettes gourmandes et colorées, voici des recettes de rainbow cake, de gâteaux roulés, de heart cakes et de cupcakes arc-en-ciel.

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.