Des tutoriels vidéo pour fabriquer des objets arc-en-ciel en pâte Fimo

La pâte polymère (le nom Fimo® est une marque déposée de Staedtler) est une pâte utilisée pour la fabrication de petits objets décoratifs. Elle permet de créer des bijoux, des figurines ou des portes-clé. Une fois travaillée, la pâte est durcie par polymérisation par passage au four à 110°C (thermostat 3) durant 30 min. Après cuisson, la pâte résiste à l’eau et aux chocs.

Le matériel de base

Vous pouvez trouver divers modèles de pâte, de la marque Fimo ou autre, chez Amazon. Il vous faudra également des lames pour couper la pâte et un rouleau inox pour l’étaler. Afin de ne pas salir la table, ce tapis en silicone sera très utile. Prévoyez également une règle graduée. Pour texturer la pâte, des cure-dents et une brosse à dents vous seront très utiles.

Si vous avez besoin de faire des feuilles fines et régulières (comme dans le tuto de Elfe Ine), voici une machine à laminer pour pâte polymère.

Pour donner un aspect glossy à leurs créations, certains utilisent du vernis à ongles transparent.

Si vous manquez d’inspiration, il existe également des kits complets axés sur un objet particulier, comme par exemple ce kit permettant de fabriquer un dreamcatcher arc-en-ciel.

Les tutos

Ce tuto vidéo par Kawaii RoxX vous montre les étapes de création d’un objet en forme d’arc-en-ciel en pâte polymère.

Vous pouvez également réaliser des lettres arc-en-ciel

Créer des étoiles arc-en-ciel (ou d’autres petits objets sympathiques)

Ou des bijoux rainbow cake (non comestibles)

ou même une rose arc-en-ciel

Dans ce tuto, Fancy Puppet décrit la réalisation d’un sutton slice arc-en-ciel. Afin de le réaliser, vous aurez besoin de divers modèles de plaques de texture pour Fimo que vous trouverez par exemple ici.

Enfin, ces deux tutos vous expliquent comment fabriquer un dégradé arc en-ciel que vous pourrez ensuite incorporer à diverses créations (comme le tuto sutton slice précédent).

La pâte polymère offre des possibilité de créations quasi-infinies, pour un rendu presque professionnel. Pour preuve, ces tutos en photos (un peu sommairement) traduits par Miss Kawaii sur son blog : barrettes arc-en-ciel et bracelet arc-en-ciel.

Partager

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.