Zinteta ou comment transformer les défauts physiques en oeuvres d’art

par RainbowGirl

Cinta Tort Cartró, surnommée Zinteta, est une artiste originaire de Barcelone qui s’inscrit dans le mouvement « positive body attitude ». Elle se présente comme une artiste et une « artiviste » : à travers son oeuvre, elle chercher à amener les femmes à s’accepter et s’aimer comme elles sont… et protester contre le sexisme.

Avec de la peinture et des paillettes, Zinteta célèbre ce qui d’ordinaire répugne les femmes et qu’elles cherchent à cacher : vergetures, cellulite et taches de sang menstruel.

https://www.instagram.com/p/BntxcPRhq6x

Outre les toiles traditionnelles, ses supports sont les corps féminins, des tampons, des serviettes hygiéniques et des culottes…

https://www.instagram.com/p/BR7_c4WBD8j/

Zinteta déclare : « Il est important pour moi d’affirmer dans mon art que tout le monde est beau et que ces ‘défauts’ n’en sont pas. Ils nous rendent uniques et spéciaux ». C’est ainsi que les vergetures deviennent des œuvres d’art en se parant d’un arc-en-ciel.

https://www.instagram.com/p/BWapkDXhhRA/

Retrouvez toutes ses créations sur son compte Instagram.

Partager

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du fait du renouvellement régulier des gammes et des collections, les liens présentés dans cet article peuvent à tout moment se trouver brisés.